Développement de jeux vidéos(unity 3D)

kchristianleonceyao 7 décembre 2020

Développement de jeux vidéos(unity 3D)

UNITY 3D

Si vous avez consacré du temps à parcourir les forums; et à regarder des vidéos YouTube sur la conception et le développement de jeux,

vous avez probablement remarqué les mêmes choses que nous :

  • De nombreux conseils se résument à l’expression d’une opinion personnelle parfois désuète.
  • Restreindre vos options parmi toutes celles disponibles peut s’avérer difficile.
  • Souvent, les descriptions des outils nécessaires au développement de jeux manquent d’une compréhension fondamentale de ce dont vous avez besoin pour votre projet.

La bonne nouvelle est que les bons outils de développement de jeux se résument à quelques facteurs clés.

En outre, nous vous suggérons ci-dessous quelques-uns des meilleurs outils de développement de jeux; y compris différents types de matériel et de logiciels, axés sur vos besoins créatifs personnel

Unity 3D est un moteur 3D. C’est un logiciel permettant de créer des jeux vidéo 2D ou 3D. Il s’apparente à un logiciel de modélisation 3D comme Blender : il intègre donc une partie graphique et une partie programmation pour la création des projets.

En plus, ce moteur à la fois un outil orienté graphisme; avec une interface agréable à prendre en main et orienté programmation avec une API très complète.

Quelles sont les potentialités de Unity ?

En effet, il existe plusieurs moteurs de jeux vidéo, qui permettent de créer des jeux riches et interactifs sans qu’il soit; à chaque fois, nécessaire de « réinventer la roue ». Unity3D est l’un de ces moteurs, puissant mais accessible. Afin d’accéder à toutes les potentialités qu’il offre par ce moteur, et de créer un contenu réellement interactif, la programmation s’impose : sous Unity, tout est « scriptable », notamment grâce au langage C#.

En outre, l’application Unity est un environnement 3D complet, adapté pour la construction par niveaux, la création de menus, la mise en œuvre de l’animation, l’écriture de scripts, et l’organisation de projets. De plus, l’interface utilisateur est bien organisée et les panneaux peuvent être entièrement personnalisés par glisser-déposer.

Unity est capable d’importer de nombreux formats 3D (Blender, Maya, Cinema 4D, Cheetah3D, FBX), des ressources variées : (des textures Photoshop, PNG, TIFF, audios, vidéos) qu’il optimise par l’utilisation de filtres.

En résumé, Unity permet de créer tout type de contenu, allant de tous les genres de jeux vidéo à l’application pour tablette/smartphone en passant par le site internet en HTML5.