Devenir maître de l’argent

ASTRON 23 octobre 2020

Devenir maître de l’argent

Bonjour, merci d’avoir décidé de passer à l’action, de vous différencier de la masse.

Bien avant l’abord du sujet principal, il faut d’emblée souligner que l’argent est une ressource très « fluide ». Fluide parce qu’il peut facilement vous fuir entre les doigts si vous la prenez de la mauvaise des manière. Vous tenterez alors toute votre existence de saisir quelque chose qui s’avère pour vous insaisissable. Vous deviendrez ainsi son esclave et vous finirai probablement malheureux.
Ci-dessous est expliqué comment comprendre le mystère de l’argent et faire de lui votre esclave.

1. Investissez en vous

La première des choses à faire lorsqu’on se lance dans un quelconque domaine, c’est de se documenter. Investissez dans votre développement personnel, soyez cultivé. Voila pourquoi il faut quotidiennement lire; oui lire mais pas n’importe quel bouquin. Lire des documents qui vous aiderons à grandir. Peu importe le domaine. Il faut simplement et sainement vous cultiver, développer votre mental, forger votre caractère à affronter les défis.

2. Investissez

Ayez des projets, investissez. Que votre salaire ne soit pas votre unique source de revenu. Si tel est le cas, vous serez et resterez esclave de l’argent jusqu’à changement des données. En effet, en investissant, l’agent est à votre service. Cela vous épargne les taxes…
Cependant, il ne faut pas investir à la volée. N’investissez pas dans un domaine que vous ne maitrisez pas. Alors investissez dans un domaine que vous maîtrisez, dans lequel vous excellez. Toutefois, vous pouvez investir avec un minimum de connaissance. Mais attention, soyez prudent.
Que vous maitrisiez le domaine ou un amateur, entourez-vous de professionnels pour garantir votre succès.

3. Ayez des actifs et non des passifs

L’actif est tout ce qui fait entrer de l’argent, des revenus dans vos poches. Un passif est tout ce qui puise dans vos poches.
Plutôt que d’acheter des voitures, des maisons et autres bien luxueux qui ne feront que vous faire dépenser, acheter un café, une quincaillerie.  En effet, votre maison, votre voiture constituent un passif car elles font sortir l’argent de votre poche.

4. Economisez

Alors oui ça peut sembler idiot. Pourtant si c’était si simple que cela pourquoi la plupart des gens ne le font pas ?
Tout simplement parce qu’ils ne décident pas de le faire. Il s’agit d’un choix. La première étape pour s’enrichir, c’est d’être capable d’épargner ! Selon votre capacité et même avec 10 euros par mois il s’agit d’un choix.

  • Mettre 10 % de votre revenu mensuel de côté en épargne de secours,
  • Mettre 10 % de votre revenu mensuel de côté en épargne long terme,
  • Mettre 10 % de côté pour donner (associations, œuvres de charité).

Autrement dit, vous devez apprendre à vivre sur 70 % de vos revenus.

5. Payez-vous en premier

Aussi payez-vous en premier lorsque votre rentrée d’argent mensuelle arrive. Servez-vous en premier et ensuite voyez ce qu’il reste pour vos créanciers. C’est une manière de voir les choses qui changera votre point de vue sur votre budget et la façon dont vous allez gérer votre argent. Cela vous emmènera à vous surpasser pour ne pas avoir de soucis avec vos créanciers pendant que vos projets sont à l’abris de vos soucis financiers. C’est pour vous une manière de sécuriser vos entreprises.

6. Vivre sans crédit

Actuellement la tendance est à l’endettement. A l’image de notre pays, de plus en plus de familles sont endettées. Or, l’un des meilleurs moyens de terminer sa vie pauvre, c’est justement d’être endetté. Commencez à payer vos dettes d’où le dicton « Qui paye ses dettes s’enrichie ».

7. Soyez rationnels

Ne dépensez pas tout de suite vos revenus. Mais réinvestissez les pour fructifier votre business et pour payer moins d’impôts. Evitez les dépenses inutiles, excessives et budgétivores. Ne vous laissez pas tout de suite aller, mais soyez très concentré et futé…

 

Nous espérons que ces idées vous permettront de mettre l’argent à votre service et devenir son maître.