Réussir sa vie en 7 étapes

ASTRON 23 octobre 2020

Réussir sa vie en 7 étapes

Généralités

Tout être vivant aspire à une vie bien meilleure, tournée vers l’aisance avec des objectifs bien définis, des projets réussis, une vie libre et une famille heureuse. Cependant, il est sans oublier qu’atteindre un niveau de vie autant élevé que moyen nécessite un labeur, comme pour illustrer ce dicton: « La vie est un combat ». Ainsi, ci-après sont énumérés  quelques étapes qui vous conduiront à l’oasis tant recherché et convoité.

1. Placez Dieu en premier. Comme n’importe quel parent qui veut que son enfant réussisse, Dieu veut votre succès. Alors cultivez votre relation avec lui. « Accorde‐toi donc avec Dieu, et tu auras la paix ; par là, ce qui te reviendra sera bon. » (Job 22.21)

2. Aidez les autres à réussir. « Chacun […] recueillera du Seigneur selon le bien qu’il aura fait. » (Éphésiens 6.8) Ne vous occupez plus seulement de vous‐même, mais intéressez‐vous aussi aux autres.

3. Créez un climat de confiance autour de vous. Tant que vos propos seront teintés de doute, vous ne gagnerez jamais. Car n’oubliez pas que « notre capacité, vient de Dieu. » (2 Corinthiens 3.5) 

4. Restez informé(e)« Que le sage écoute, et il augmentera son savoir. » (Proverbe 1.5) Observez, lisez, et grandissez. Si vous préférez investir dans un bon repas plutôt que dans un bon livre, peut‐être que votre estomac compte plus que votre cerveau.

5. Imaginez‐vous atteindre votre but. Soyez confiant(e) et optimiste. Moïse l’a été : « Car il tint ferme, comme voyant celui qui est invisible. » (Hébreux 11.27)

6. Mettez votre plan par écrit et fixez‐vous des échéances. Faites une liste détaillée des choses à faire et posez des jalons. Veillez sur vos pensées et optimisez votre temps. « Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous. » (Éphésiens 5.16)

7. Fixez un objectif réaliste. Allez d’une priorité à l’autre. Bien des choses échouent pour une seule raison : un manque de concentration. Alors évitez les distractions. Ne soyez pas « un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. » (Jacques 1.8).